Doha accueille la conférence de l'enrichissement du futur économique du Moyen –orient.

 

 

La capitale de l'Etat du Qatar accueille du 29 au 30 janvier 2006 une conférence sur l'enrichissement du futur économique au Moyen –orient. Plus de 300 experts originaires du Moyen –orient, d'Asie, des Etats-Unis et du continent européen participent à cette conférence.

S.E Mohamed bin Abdullah Al Roumaihi, sectaire du ministre des Affaires étrangères pour les affaires du suivi et président du comité permanent des conférences au ministère des Affaires étrangères a déclaré que ladite conférence abordera les sujets économiques qui concernent la région y comprit la situation de l'Energie et l'ouverture économique.

S.E a confirmé que la conférence abordera également les moyens du contrôle du marché de l'énergie et la place centrale du moyen orient dans la production de l'énergie ainsi que la vision stratégique des responsables politiques concernant les différents événements.

Il a également souligné que la conférence sur l'enrichissement du futur économique au Moyen –orient se tient dans contexte ou les centres d'études stratégiques au niveau mondial se concentre l'étude de la situation énergétique au moyen orient ce qui offre la possibilité d'étudier la situation sur place et faire les analyse nécessaire en collaboration avec des expertes originaires de tout les continents.

M. Al Roumaihi a confirmé que la conférence n'a aucun lien avec le projet du grand moyen orient et que les préoccupations de la conférence sur l'enrichissement du futur économique au Moyen –orient sont purement économique.

S.E a fait l'éloge la politique sage de S.A cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, Emir de l'Etat du Qatar en ajoutant que la politique de S.A l'Emir a créer un grand dynamisme dans les relations internationale et  rôle culturel, économique, humanitaire et sociale du Qatar.

S.E a ajouté que l'organisation de plusieurs conférences mondiales à Doha montre l'importance politique, économique est stratégique du Qatar au niveau mondial en soulignant que le Qatar organisera en 2006 plus de 84 conférence y compris le 3éme forums des relations entre les Etats-Unis et le Monde musulman et la 4éme conférences du dialogue des religions et la conférence de Doha pour la démocratie , le développement et le libre échange ce qui confirme le dynamisme de la politique étrangère du pays.

Le responsable qatarien a confirmé également que le ministère des affaires étrangères du Qatar organisera en 2006 deux conférences, lune sur la coopération asiatique et l'autre sur les nouvelles démocraties en soulignant que le Qatar poursuit les résultats de la conférence du soutien de la police afghane, organisé en 2005 à Doha et collabore avec l'Allemagne pour l'organisation de la deuxième conférence sur le même thème.

S.E a expliqué que le comité permanent des conférences est une institution liée au ministère des Affaires étrangères chargée de la préparation des conférences organisé par le ministère des Affaires étrangères et offre le soutien au institutions de l'état du Qatar pour organiser les conférences politiques.