Search

Newsletter

To receive the conference latest news, Please Enter your Email


Début des travaux de la 4ème conférence sur le dialogue interreligieux

Les travaux de la 4ème conférence de Doha sur le dialogue interreligieux ont commencé, mardi 25 avril 2006, sous le parrainage de S.A Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani. Le ministre d'Etat chargé des affaires étrangères, S.E Ahmed bin Abdullah Al Mahmoud, a inauguré ces travaux en prononçant une allocution dans laquelle il a souligné que la règle principale des trois livres saints est de croire en un seul dieu ce qui nécessite la création d'une relation fondée sur le respect mutuel.

Le ministre qatarien a précisé que l'Etat du Qatar, sous la bienveillance de S.A l'Emir, croient en ces principes et considère que le dialogue interreligieux signifie avant tout la clarté et non la polémique. Il a ajouté que la découverte de l'autre et le dialogue sont nécessaires pour la cohabitation dans un monde où règne la sécurité et la paix.

Il a souligné, par ailleurs, que le blasphème des prophètes qui a hérité les croyants des trois religions n'est pas acceptable quelles que soient les raisons.

Parmi les intervenants, le ministre égyptien des Wakfs (bien religieux), Mahmoud Hamdi ZAQZOUQ, l'archevêque Georges Saliba, le Rabin Samuel Sirat. Ils ont prononcé une allocution dans laquelle ils ont salué l'initiative de Doha en organisant cette conférence pour examiner les sujets vitaux qui concernent les peuples quelle que soit leur religion. Ils ont souligné, en outre, que la paix ne peut avoir lieu sans dialogue et que le progrès ne peut être réalisé en présence de conflits.

 

©Agence D'Information Extérieure de L'Etat du Qatar,

Arabic

All rights Reserved © Conferences Organizing Committee
Site Designed and Powered By