Search

Newsletter

To receive the conference latest news, Please Enter your Email


Fin des travaux de la 4ème conférence sur le dialogue interreligieux

Les travaux de la 4ème conférence de Doha sur le dialogue interreligieux se sont terminés le 27 avril 2006. La conférence a souligné l'importance du rôle des religions dans la constitution d'un être humain équilibré psychiquement et physiquement. La conférence a également appelé à respecter les religions précisant que ceci n'est pas contradictoire avec le droit d'expression. Les participants ont déclaré qu'ils souhaitent émettre une loi internationale via l'ONU qui exige le respect des religions et punis ceux qui attaquent les symboles de ces religions.

La conférence a recommandé aux participants d'œuvrer en permanence pour corriger les fausses idées, choisir les manuels scolaires et éliminer les malentendus mutuels. Les participants, ont, par ailleurs, expliqué que les religions ne sont pas responsables des actes terroristes soulignant l'atrocité de   ces actes commis par des fanatiques. Les recommandations ont souligné  également que les trois religions monothéistes confirment que la femme et l'homme sont égaux.

Pour sa part, le doyen de la faculté des études islamiques à l'université du Qatar, président du comité organisateur de la conférence, Aïcha Youssef Al-Manai, a souligné l'importance de cette conférence qui permettra d'approfondir le dialogue entre les religions, de mieux connaître l'autre et d'éliminer les malentendus et les fausses idées.

Elle a ajouté que S.A Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, Emir de l'Etat du Qatar, a appelé à la création d'un centre pour le dialogue interreligieux non seulement au Qatar mais également un peu partout dans le monde et que les organisateurs de la conférence essayent de rendre effective cette recommandation".

Les travaux de cette conférence ont commencé, mardi 25 avril 2006, sous le parrainage de S.A Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, et c'est le ministre d'Etat chargé des affaires étrangères, S.E Ahmed bin Abdullah Al Mahmoud, qui a inauguré la conférence.

Arabic

All rights Reserved © Conferences Organizing Committee
Site Designed and Powered By