Other languages

 
Newsletter Sing Up
Enter yor Email
 
 
 
 

S.E Hamed bin Jassem inaugure le Forum mondial, Etats-Unis/Monde Musulman.

Agence D'Information Extérieure de L'Etat du Qatar, 18-2-2006

 

 

Sous le Haut patronage de S.A Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, Emir de l'Etat du Qatar, S.E  Cheikh Hamad bin Jassem  bin Jaber Al Thani, Vice –premier ministre, ministre des affaires étrangers a ouvert,samedi18 février 2006 le Forum mondial, Etats-Unis/Monde Musulman.

S.E Hamed bin Jassem a fait dans une allocution devant le Forum  une rétrospective des événements des cinq dernières années au Proche –orient y compris la lutte contre le terrorisme et la démocratisation ainsi que les guerres en Afghanistan et en Irak en demandant la réalisation d'une vision perspective des relations entre le Monde Musulman et les Etats-Unis.

 

 

Il a également souligné l'importance de la reconnaissance  des avancés du processus démocratique dans la région en ajoutant que dans ce cadre le Qatar a bien accueilli les résultats des élections palestiniennes et demande au Hamas, vainqueur de ces élections de continuer le processus de Paix.

S.E Hamed bin Jassem  a également confirmé l'importance du dialogue pour la résolution des problèmes dans la région en soulignant que l'opinion publique Musulman n'est pas systématiquement hostile aux Etats -Unis d'Amérique.

Il a également demandé de reformer les institutions et les idées au monde musulman ainsi que le respect de toute les religions et la lutte contre les provocations en ajoutant que le monde musulman ressent une tres grande injustice surtout en Palestine.

 

En ce qui concerne les solutions, S.E Hamed bin Jassem a insisté sur le rôle positif du dialogue pour établir des bonnes relations entre les Etats-Unis et le monde musulman y compris  dans le règlement du conflit palestinien et la lutte contre le terrorisme.

Il faut Souligné que S.E Mohameed bin Abdullah Al Roumaihi, secrétaire du ministre des affaires étrangers pour les affaires du suivi avait annoncé dans une conférence de presse conjointe avec Peter Sanger, directeur du projet "politique américaine au Monde musulman", les grands thèmes du Forum et la vision future des relations entre les Etats-Unis et le Monde musulman.

Il a également rappelé que l'organisation de ce forum à Doha rentre dans la cadre de  la politique de S.A Chaikh Halmad bin Khalifa Al Thani, l'Emir de l'Etat du Qatar qui œuvre pour plus de liens entre les Etats -Unis et la Monde musulman.

S.E a souligné que le forum débattra de plusieurs thèmes y compris la situation des relations entre les Etats-Unis et le monde musulman, le rôle jeunesse, le développement et l'influence des medias et  des technologies sur les sociétés ainsi que la situation mondiale des minorités.

D'autre part, M. Sanger a souligné l'importance des rencontres pour réconcilier les relations entre le Monde musulman et les Etats-Unis en ajoutant que le forum abordera les sujets de l'Irak et les résultats des élections législatives en Palestine ainsi que les caricatures du Prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu sur lui).

 

Il faut souligné que le premier forum organisé en 2004 en présence de 165 responsables américains et musulmans a été ouvert par S.A Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, l'Emir de l'Etat du Qatar et l'ancien président américain, Bill Clinton.

 

Le Forum "les leaders construisent le changement" de 2006 va renforcer les réalisations de forums précédents et cela après le grand changement dans les relations entre le Monde musulman et les Etats-Unis a cause des événements du 11 septembre.

 

Les forums précédents ont montré également la lourde responsabilité des leaders des Etats-Unis et du Monde musulman pour rétablir les relations entre les deux cotés.

 
 
Visa Application
Ministry of Foreign Affairs
Diwan Amiri
Doha International Airport
Plans
 
 
Time and Weather
in Qatar
 

Designed and Dveloped by
 
 
All rights reserved by Conferences Organizing Committee