Search

Newsletter

To receive the conference latest news, Please Enter your Email


Bin Jassem : Le Qatar reconnaît les droits de l'Iran dans le cadre du droit international

Le premier Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, S.E Cheikh Hamad bin Jassem bin Jabor Al Thani, a souligné que l'Etat du Qatar est convaincu que le problème du programme nucléaire iranien doit être résolu dans le cadre des résolutions internationales et conformément au droit international.

S.E a fait part, lors d'une conférence de presse commune avec son homologue russe M. Sergueï Lavrov, tenue mardi 23 mai 2006 à l'hôtel Four Season à Doha, de son souhait de voir les différentes parties aboutir à une coordination pour faire régner la paix dans la région. S.E a précisé, en outre, que les pays du Golfe, y compris le Qatar doivent œuvrer pour rétablir la stabilité dans la région qui ne peut plus se permettre davantage de guerres et de tensions.

S.E a jouté que l'Etat du Qatar croit en la paix depuis la rencontre de Madrid approuvée par la communauté internationale précisant que le Qatar a beaucoup œuvré pour la paix et a fait face à de nombreuses critiques de la part de pays amis ajoutant "nous, au Qatar, nous souhaitons trouver une solution satisfaisante pour les deux parties dans le cadre des résolutions internationales.

S.E a expliqué que le Qatar ne renie pas les droits de l'Iran à condition que ces droits soient conforment au droit. Il a, par ailleurs, mis l'accent sur l'importance de la transparence tout en évitant la politique de deux poids deux mesures. 

Countries

>Bahrain >Bangladesh
>Bhutan >Brunei
>Cambodia >China
>India >Indonesia
>Iran >Japan
>Kazakhstan  
>Republic of Korea
>Kuwait >Lao PDR
>Malaysia >Mongolia
>Myanmar >Oman
>Pakistan >Philippines
>Qatar  
>Russian Federation
>Kingdom of Saudi Arabia
>Singapore >Sri Lanka
>United Arab Emirates
>Thailand >Viet Nam

All rights Reserved © Conferences Organizing Committee
Site Designed and Powered By