Search

Newsletter

To receive the conference latest news, Please Enter your Email


Doha accueille le forum ministériel sur la coopération asiatique

Doha accueille, le 23 mai 2006, les travaux du 5ème forum ministériel sur la coopération asiatique. Participent à ce forum 28 ministres dont des ministres des affaires étrangères, des ministres de commerce et des ministres de l'énergie représentant plusieurs pays asiatiques. Lesdits ministres vont débattre une vingtaine de sujets dont des questions relatives à l'énergie, au financement et à la technologie.

L'objectif de ce forum est de renforcer la coopération entre les pays asiatiques et d'aborder les questions politiques et économiques dans ces pays. La réunion interministérielle se tient dans l'objectif d'aborder la question de la coopération économique et financière et notamment le financement des projets économiques et financiers communs.

Ce forum ouvrira de nouveaux horizons pour des réformes économiques dans les pays asiatiques étant donné les ressources naturelles, la main d'œuvre abondante et le marché large  dont dispose l'Asie.

Le forum renforce les opportunités de réussite du partenariat entre les pays asiatiques dans les domaines sociaux, à savoir la mise en valeur de la famille, de l'enseignement et du travail.

Ce forum est une occasion également pour inciter les peuples asiatiques à prendre conscience des défis qu'affronte l'Asie. L'organisation de ce forum à Doha vient dans le cadre de l'intérêt que porte le Qatar au renforcement de la coopération entre les pays de l'Asie.

Pour sa part, l'adjoint du ministre qatarien des affaires étrangères pour le suivi, président du comité permanent des conférences au ministère des affaires étrangères, S.E Mohamed bin Abdullah Al-Rumeihi, a souligné, lors d'une conférence de presse tenue lundi 22 mai 2006 à l'hôtel Four Season, l'importance de ce forum dans le renforcement de la coopération dans différents domaines entre les pays membres, et notamment dans le domaine de l'énergie.

Il a précisé, en outre, que le forum n'abordera pas de sujets politiques mais qu'il mettra l'accent sur les questions économiques soulignant que le forum ne prendra pas de nouvelles initiatives mais sera un espace ouvert pour aborder les questions déjà déterminées.

S.E Al-Rumeihi a passé en revue les sujets de discussion qui comprennent 19 articles. Les ministres mettront l'accent sur 8 articles relatifs au développement, à l'énergie, à l'agriculture et aux catastrophes naturelles. Il faut souligner que c'est la Russie qui va présenter un dossier dans ce sens.

Il a conclu que ce forum procédera à la mise en application des résultats obtenus lors des précédents forums.

 ©Agence D'Information Extérieure de L'Etat du Qatar

 

Countries

>Bahrain >Bangladesh
>Bhutan >Brunei
>Cambodia >China
>India >Indonesia
>Iran >Japan
>Kazakhstan  
>Republic of Korea
>Kuwait >Lao PDR
>Malaysia >Mongolia
>Myanmar >Oman
>Pakistan >Philippines
>Qatar  
>Russian Federation
>Kingdom of Saudi Arabia
>Singapore >Sri Lanka
>United Arab Emirates
>Thailand >Viet Nam

All rights Reserved © Conferences Organizing Committee
Site Designed and Powered By