English   العربية Français Español
Accueil
Programme
Participants
Discours
Comité d’organisation
Galerie photos
Conférences précédentes
Liens utiles
Nous joindre




Extraction de données
Extraction de données
Vous êtes le visiteur numéro
10469
Jesse Jackson insiste sur la nécessité de répondre aux besoins des populationsPrint
Gulf Times - 5/10/2011
En tant que membre important du Mouvement des Droits Civiques qui a balayé les États-Unis dans les années 1960, le Révérend Jesse Jackson a connu l’un des changements les plus importants à avoir eu lieu dans l'histoire.
Candidat à deux reprises aux primaires du Parti démocrate de 1984 et de 1988, et Fondateur du Mouvement Rainbow Push, le Révérend Jackson est au Qatar pour mettre au service du Forum de Doha ses expériences, ses convictions et idées dans la réflexion sur les questions liées au développement futur de la région suite aux récentes révolutions.
"Nous devons tous savoir que ce qu'on appelle le printemps arabe est à bien des égards devenu le Printemps du monde, tant nous sommes tous affectés par les soulèvements pour la démocratie et les droits humains et de l'emploi au Moyen-Orient ", a-t-il confié au Gulf Times en marge de l'événement.
"Tant que vous aurez beaucoup de personnes instruites sans emploi, et des gouvernements corrompus et répressifs, vous ne serez jamais à l’abri des soulèvements ", a déclaré Jackson, ajoutant que "la solution doit être axée plus sur la question d'emplois, d’une répartition plus équitable des ressources et des régimes qui soient transparents." Passionné de la redistribution des richesses, il par la suite a exprimé son dégoût du fait que les riches continuent de s'enrichir, tandis que les pauvres s'appauvrissent davantage.
Fervent partisan de la campagne présidentielle de Barack Obama, il a dit qu’à la lumière de la capture et la mort d'Oussama ben Laden, il est important de reconnaître la nécessité du développement et de la reconstruction du monde arabe.
"C'est difficile à dire, a-t-il répondu, interrogé sur la réaction globale à la mort de Ben Laden, "on ne peut qu'espérer qu’après le traumatisme du 11 septembre et la mort de ben Laden en 2011, la prochaine étape ne soit pas des représailles, mais plutôt la reconstruction, et la réponse aux besoins réels observés au printemps arabe". "Je pense que le printemps arabe devrait être le point d’achoppement de la prochaine phase de notre lutte, qui est de créer des emplois pour les personnes instruites au chômage et de répartir plus équitablement les ressources ", a-t-il conclu.
Optimisé pour un affichage en 1024 × 768 | Conférence sur l’amélioration de l’avenir économique du Moyen-Orient
Droit d’auteur © (Comité Permanent pour l'Organisation des Conférences)
(Doha - État du Qatar) - 2011, Tous droits réservés